La raison des chamboulements d'Apple Care [MàJ]
Apple a entièrement revu sa politique de SAV avec précipitation il y a deux semaines. Nous avons essayé d'en connaître la raison depuis. Apple n'ayant pas voulu faire de commentaire, ce n'était pas simple. Pourtant, nous pensons avoir trouvé.
ADT (Analog Digital technology), sous-traitant d'Apple pour les réparations, a déposé le bilan.
Nous attendons d'autres informations et confirmations dans les prochains jours.
[MàJ] Comme promis, voici d'autres détails.
ADT a déposé le bilan le 15 décembre, d'où la précipitation d'Apple pour restructurer son SAV dans les jours qui ont suivi.
Partout en Europe, les centres de maintenance agréés reçoivent dans la précipitation des cartons de machines parfois en pièces détachées, avec les vis dans un sachet séparé.
Les CMAA ont également vu dans l'urgence leurs compétences étendues. Mais là encore il y a de la grogne car certaines réparations, comme celles des iBook longues et fastidieuses sont faiblement rémunérées. Ils sont aussi submergés de travail à cause des arrivages incessants de machines et vont mettre du temps à résorber ce retard.
Apple cherche activement un ou des remplaçants à ADT. La FNAC, qui a depuis juillet 2003 a le statut de CMAA, serait intéressée pour récupérer tout ou partie du SAV.
Nous vous tenons au courant de toute information complémentaire.