Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Chamboulements pour Apple Care

L'un de nos lecteurs nous a envoyé ces infos précises.

Apple nous a communiqué qu'à partir maintenant les réparateurs certifiés ne pourront plus envoyer leurs malades en Hollande. La fermeture ou pas du centre en Hollande n'a pas été précisée. Je te mets le texte officiel ci-dessous.
"20 DEC 2004
Apple Refers Portable Computer and Display Repairs in Europe to AASPs, SSCs Applies to Europe
In an effort to take better advantage of the expertise available in the Appleservice channel and to further improve customer satisfaction, on Tuesday, December 21, Apple will instruct customers in Europe to contact local Apple Authorized Service Providers and Self-Servicing Customers for all repairs of portable computers and displays. Please provide these customers with the same quality service you provide all customers who seek repair through your service location.
Par contre, contrairement à ton commentaire, ce ne sont pas que les centres nationaux qui récupèrent les réparations, mais tous les réparateurs certifiées (AASP).
Donc *toute* la gamme de produits Apple peut enfin être réparée chez le réparateur du coin, y compris les PowerBook G3, les Coqu'iBook (ou palourdes) et les écrans! Les iPod sont des modules mono-blocs remplacés dans leur entier (juste au cas où!)
Les réparateurs locaux valent enfin de nouveau quelque chose ! Quand on se rappelle qu'à l'époque Apple voulait pousser au "tout en Hollande", et que les clients s'énervaient sur les forfaits, la durée et surtout l'indisponibilité de toute la machine. Maintenant, ils vont pouvoir s'étrangler sur le prix des pièces (et puis alors bien!). De plus la garantie de 3 mois qu'Apple offrait sur toute la machine, c'est fini aussi. Il n'y a plus que les usuels 3 mois sur la pièce!
Pour la Suisse (et je suppose ailleurs aussi) il reste le(s) centre(s) national(aux), mais contrairement à la Hollande, c'est l'AASP qui peut envoyer (et non le client) et les frais de ports sont à sa charge (comment répercuter cela sur le client lors de réparations sous garantie?)
Il paraît qu'en Suisse, ça maugère déjà sec et qu'Apple Suisse serait en train de voir si ces frais pourraient être évités. Mais pas avant le printemps 2005, et encore! (C'est du plus que conditionnel!)
Et juste pour le savoir: quand l'AASP doit commander sous garantie plusieurs pièces pour une réparation (p. ex. le client attend d'avoir autre chose de cassé que les quelques pixels sur son écran), Apple le punit (il y a un système de points bonus)! Dans ce cas, nous avions envoyé ce genre de réparation en Hollande, eux n'étant pas punis. À présent, il va falloir
trouver une autre solution.
D'autres sources nous ont confirmé la fermeture du centre hollandais. Il faudra un bon moment pour évaluer l'impact de ces mesures drastiques et annoncées de manière très abrupte.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?