Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple poursuit 3 étudiants

Apple a déposé plainte contre 3 étudiants de Raleigh, en Caroline du Nord.
Tous trois, membres ADC, avaient mis en ligne via le réseau BitTorrent les dernières build de la béta de Tiger.
Bien entendu, ceci est en formelle contradiction avec le contrat ADC, et c'est là dessus qu'Apple appuie sa plainte. Apple leur reproche également d'avoir utilisé les ressources de l'université pour mettre à disposition les fichiers, et de les avoir mis au téléchargement avant même de commencer les "béta tests".
Apple estime que 2500 copies ont été ainsi téléchargées au mépris du copyright.
Comme d'habitude, Apple affirme que la politique du secret est indispensable à sa survie. Apple affirme également qu'il est important que ses concurrents ne puissent accéder aux pré-versions de ses logiciels afin qu'ils ne puissent en tirer un bénéfice.
Et là il faut avouer que cette excuse ne vaut pas grand chose à nos yeux. Obtenir le droit d'accéder aux béta de Tiger, n'est pas une affaire d'hommes, mais une affaire d'argent. Il suffit de payer et de s'enregistrer pour les recevoir le plus légalement du monde.
On ne peut imaginer Apple assez crédule pour penser que les concurrents intéressés n'ont pas d'une manière ou d'une autre récupéré les béta de Tiger bien avant leur mise à disposition sur le réseau BitTorrent par ces 3 étudiants... Ce genre d'argument qui n'étaye en rien l'accusation permettra à la défense de faire son travail.
[MàJ] Apple vient de rajouter ce texte sur le site ADC:
"RE-RELEASE SOFTWARE IS APPLE CONFIDENTIAL INFORMATION. YOUR UNAUTHORIZED DISTRIBUTION OF PRE-RELEASE SOFTWARE OR DISCLOSURE OF INFORMATION RELATING TO PRE-RELEASE SOFTWARE (INCLUDING THE POSTING OF SCREEN SHOTS) MAY SUBJECT YOU TO BOTH CIVIL AND CRIMINAL LIABILITY AND RESULT IN IMMEDIATE TERMINATION OF YOUR ADC MEMBERSHIP. "
En résumé, Apple rappelle qu'il est interdit de redistribuer les béta téléchargées, ou de fournir à de tierces personnes informations ou captures d'écran, sous peine de poursuites et de la résiliation du compte ADC.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?