Une carte taillée pour les G5 PCI Express
Devant l'inflation de la quantité de mémoire des cartes vidéo et l'augmentation des tarifs associés, il devient difficile de fabriquer des produits d'entrée de gamme.
Pour faire face à ce problème, NVidia vient d'annoncer la Geforce 6200 Turbo cache. Cette carte sera déclinée avec 16, 32 ou 64 Mo VRAM, mais tirera partie du véloce bus PCI Express pour utiliser la mémoire centrale de l'ordinateur. Ainsi la carte 16 Mo pourra utiliser 128 Mo de RAM au total, tandis que la 64 atteindra les 256 Mo.
Bien entendu, il y aura une dégradation des performances sensible par rapport à de la vraie mémoire vidéo, mais ces cartes ne visent que l'entrée de gamme.
Connaissant la manie d'Apple d'implanter dans le G5 d'entrée de gamme des cartes vidéo ayant de très faibles performances, il ne serait pas surprenant que l'on retrouve une 6200 dans le premier des G5 PCI Express qui ne manquera pas de sortir un jour.
Seul souci, Apple devra alors lui donner plus de 256 Mo de mémoire centrale, sinon c'est sur des fichiers swap que la carte vidéo devra écrire ses données. Et là on ne parlera plus de FPS, mais de déciFPS :)
Pour faire face à ce problème, NVidia vient d'annoncer la Geforce 6200 Turbo cache. Cette carte sera déclinée avec 16, 32 ou 64 Mo VRAM, mais tirera partie du véloce bus PCI Express pour utiliser la mémoire centrale de l'ordinateur. Ainsi la carte 16 Mo pourra utiliser 128 Mo de RAM au total, tandis que la 64 atteindra les 256 Mo.
Bien entendu, il y aura une dégradation des performances sensible par rapport à de la vraie mémoire vidéo, mais ces cartes ne visent que l'entrée de gamme.
Connaissant la manie d'Apple d'implanter dans le G5 d'entrée de gamme des cartes vidéo ayant de très faibles performances, il ne serait pas surprenant que l'on retrouve une 6200 dans le premier des G5 PCI Express qui ne manquera pas de sortir un jour.
Seul souci, Apple devra alors lui donner plus de 256 Mo de mémoire centrale, sinon c'est sur des fichiers swap que la carte vidéo devra écrire ses données. Et là on ne parlera plus de FPS, mais de déciFPS :)