Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Télédéclaration en Grande-Bretagne

Merci à tous nos lecteurs européens de nous tenir au courant de leurs soucis avec les administrations fiscales. Et merci à Linathael de la team Trad de nous rapporter les témoignages.

Suite à nos précédentes brèves concernant la télédéclaration des impôts bien souvent possible uniquement avec un PC tournant sous Windows, voici maintenant un témoignage d’un de nos lecteurs anglais (Thanks Anthony) :
« Bonjour
En rapport avec votre news sur les difficultés rencontrées par les utilisateurs de Mac pour télédéclarer leur impôts, j’ai une petite histoire à vous rapporter : l’année dernière après avoir reçu l’assurance de la part de l’administration des impôts que leur système était compatible Mac, j’ai payé (!!) 30£ (environ 42€) afin d’acquérir un certificat électronique personnel pour ma déclaration ; et j’ai essayé de me connecter sur le service à partir de mon PowerBook. C’est là que s’arrête le rêve, et que commence mon enfer. L’applet Java qui contrôlait la signature électronique ne fonctionnait tout simplement pas !! Après quelques tentatives, je lance VirtualPC, et j’essaie de me connecter via Mozilla. Pas de chance, ça ne marche pas non plus. J’essaye alors Internet Explorer toujours sous VirtualPC…et aucune amélioration. La frustration à son comble, je commence à regarder un peu le code de l’Applet Java, et je trouve à ma grande surprise que le système était basé sur une version particulière et maintenant abandonnée de Microsoft Java Virtual Machine… Microsoft avait abandonné le support de Java l’année précédente, et fait la promotion de son système C#. Ainsi, la seule manière de faire fonctionner mon certificat électronique nécessitait l’installation d’une version ancienne et non supportée de Java Virtual Machine à partir d’une archive internet contenant encore les vieilles applications de Microsoft… ce n’est pas vraiment ce j’appelle avoir une « attitude ouverte » pour un gouvernement. Je n’ai pas réessayé cette année, je ne peux donc pas dire si le système a été amélioré. »
Il est clair qu’après une telle épreuve, ça vaccine de vouloir réessayer ; sachant en plus qu’il lui a fallu payer pour avoir le droit de se rendre compte que cela ne fonctionnait pas…
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?