La piste des 23'' défectueux se précise
Depuis la sortie des écrans 23" alu, nous vous rapportons les plaintes de certains lecteurs au sujet de gros défauts de calibration, les écrans virant au rose. The Inquirer apporte de l'eau à notre moulin. Ils rapportent que des dalles 23" aurait bel et bien un défaut. Nous donnons la parole à notre spécialiste, Ronald.
Comme tu pourras lire dans l'article du lien, en bonne langue anglaise, les Cinema Display ont une fâcheuse tendance collective àLes écrans 20" et 30" ne sont pas touchés par ce défaut. Ceux qui souffrent de ce problème peuvent essayer de faire échanger leur écran en insistant. Mais une fois de plus, le salut des consommateurs viendra probablement des USA, où les procès en "Class Action" sont ce qu'il y a de plus efficace pour faire plier un constructeur. Attention, nous ignorons combien d'écrans présentent ce défaut. Il s'agit plus probablement d'une série que de toute la production.
être défectueux et virer au rose, même s'ils sont exposés à l'Apple Store Osaka, appelé SaiShinBashi par les initiés.
Je te rajouterai une info qui n'est pas dans l'article - ce type de panne est sans doute dû à l'illuminant fluorescent et donc voué à disparaître avec la nouvelle génération de panneaux a rétro-éclairage LCD... Je recommande fortement à tous ceux qui veulent un moniteur d'attendre car Apple est connu pour *ne pas* remplacer des dalles qui développent des problèmes de couleur, car ils considèrent la prestation de couleur comme non-contractuelle.