Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Switch Mac PC et éducation

Nous donnons la parole à Nils

Je pense que tu connais déjà le logiciel REALbasic de la société REAL Software Inc.
Pour rappel, il s’agit d’un outil de développement d’application multi-plateforme (Linux, Mac et Windows):
http://www.realsoftware.com/
Voici une annonce qui a été publiée par la société REAL Software sur la liste de diffusion “REALbasic News”:
http://support.realsoftware.com/listarchives/realnews/2004-11/msg00004.html
Cette annonce démontre trois points:
- la pression des clients Mac est de plus en plus forte, et notamment dans le monde de l’éducation. Prendre une décision dans le développement de logiciels sans tenir compte de la plateforme Mac OS X sera de plus en plus difficile pour les éditeurs de logiciels.
- le marché de l’éducation est de plus en plus porteur pour Apple. Le travail de fond qu’a entrepris Apple dans le monde de l’éducation donne des résultats.
- le portage des applications du PC vers le Mac est en partie favorisé grâce à des logiciels capable de créer des applications multi-plateformes. REALbasic est un excellent exemple, mais il y’en a d’autres: Revolution de Runtime Revolution Ltd, ou bien évidemment Java, Tcl/Tk, etc. Si j’avais un conseil à donner à Apple, j’intègrerais (proprement) la possibilité de développer des applications pour Windows et Linux dans Xcode.
En combinant cet exemple avec de nombreuses autres observations, la conclusion est que le marché du développement multi-plateforme:
- est définitivement l’avenir du développement de logiciels,
- doit être une des priorités d’Apple pour favoriser le portage de logiciels du PC vers le Mac, et pour séduire (rassurer) les développeurs.
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?