.Mac gratuit en fin de compte ?
Nous donnons la parole à Cary.
En septembre, pour de multiples raisons, j'ai décidé de ne pas renouveler mon compte Mac.com. J'ai, dans un premier temps, reçu plusieurs mails de rappel de Apple concernant mon compte et, il y a deux semaines, un mail pour me signaler que mon compte Mac.com était désormais arrivé à échéance.Il arrive aussi que des fournisseurs d'accès Internet laissent activés des comptes mails et des espaces FTP des années après une résiliation.
Or, ce matin, je constate que Entourage me signale un message dans le dossier IMAP de mon 'ancien' compte Mac.com. Dossier que je n'avais pas encore pris la peine de supprimer. Je pense à un enième message d'Apple pour me demander si je n'ai pas de remords de les avoir abandonnés lâchement. Mais non, c'est une newsletter n'ayant rien à voir avec Apple. J'ai alors testé et envoyé plusieurs emails au départ de comptes différents vers mon 'ancienne' adresse Mac.com et…je les ai reçus.
Il semblerait donc que Apple ait 'oublié' de désactiver mon compte. Du moins en partie car l'iDisk de ce compte, tout comme ma homepage, ne sont eux plus actifs. Seule l'adresse email semble avoir été 'oubliée'.
Ne connaissant pas d'autres utilisateurs Mac.com ayant résilié leur abonnement, je ne sais pas si je suis le seul dans le cas.