Un autre témoignage de Do It Yourself
Laurent a aussi eu recours au programme Do It Yourself pour changer son alimentation.
Donc pour ma part, c'est a peu près la même chose, un coup de fil a l'Applecare, et moins d'une dizaine de jours plus tard, pile pendant un jour de repos, je reçois un colis par UPS.
A l'intérieur de l'emballage (anecdote : on peut lire For sale to Apple Authorized service providers only) on trouve une doc super bien faite, avec des explications pas a pas, un tournevis des fois que tu n'en aurais pas, et la fameuse alimentation tant attendue (marque delta).
Alors, hop, on lit la doc rapidement, sauf pour ce qui concerne l'opération d'échange d'alimentation, car en effet, j'ai déjà ouvert la bête quelques fois maintenant (pour regarder dedans le jour de l'achat, pour remplacer 256M par 2*512 une semaine après, et pour mettre un
disque de 250Go pour remplacer le 80).
L'opération n'est pas difficile, il faut juste être très patient et attentif. En moins de 15 minutes, j'ai eu le temps : d'éteindre l'iMac, tout déconnecter, le déplacer sur le plan de travail, faire la manipulation, re-connecter, et commencer a t'écrire ce courriel.
Maintenant reste a remballer l'alim et a prendre rendez vous avec UPS pour le retour de l'alimentation qui je pense sera sûrement réutilisé pour les USA ou le Japon (110V oblige).
En tout cas, c'est bluffant, l'iMac G5 est véritablement une machine S I L E N C I E U S E (sauf quand le CPU tourne trop longtemps a 100%, auquel cas, il sait réguler tout ça)