Do It Yourself a du bon
Apple avec l'iMac G5 inaugure une nouvelle technique de SAV en envoyant au client les pièces et la doc pour les changer. Julien témoigne de l'efficacité de cette procédure.
Je t'envoie ce petit mail pour te raconter comment s'est passé la procédure de remplacement d'une pièce sur l'iMac G5.C'est bien mieux que de devoir se séparer des semaines de sa machine :)
J'ai reçu vendredi dernier mon iMac G5 tant attendu. J'ai commençé à lancer des copies depuis mon vieux Mac, des installs, ... Mais l'iMac avait un comportement assez bizarre. Il plantait beaucoup pendant les copies, des applications quittaient inopinément ..... jusqu'à ce qu'il ne démarre plus ! Le disque dur était introuvable.
C'était dimanche. Après plusieurs manips infructueuses, je me suis donc résigné à appeler AppleCare lundi. Afin de connaitre les horaires d'ouverture, j'ai décidé d'appeler me disant que j'aurais un répondeur. Et là, un gars me réponds !!!!! Ils travaillent même le dimanche.
Je lui explique mon problème, il me fait faire quelques tests, puis me dit que mon disque dur est mort et qu'on va procéder au remplacement. Il me demande si ça me gène qu'ils m'envoient la pièce et que ce soit moi qui fasse la manip. Je réponds que non.
3 jours plus tard, un gars d'UPS frappe à ma porte avec le disque dur. Le carton contient le disque dur de remplacement, la doc imagées avec les instructions, un petit tournevis aimanté, des vis de rechange (au cas ou ...), un petit cable de rechange (au cas ou aussi, puisqu'on les récupère sur la machine), un autocollant UPS pour renvoyer le disque défectueux.
En 3 minutes c'était fait. Mon iMac se porte très bien, et je n'ai plus qu'à mettre le vieux disque dur dans le carton, coller l'autocollant UPS dessus, et appeler UPS pour qu'ils viennent le récupérer, tout étant payé .... le tout avant 10 jours.
Voilà, donc je dis : chapeau AppleCare !!!!