Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le point sur les alimentations des iMac G5

Deux de nos lecteurs qui avaient fait la demande auprès d'Apple Care pour recevoir des alimentations de rechange, les ont reçues aujourd'hui.
Patrick nous en parle:

aujourd'hui est un grand jour: j'ai enfin reçu l'alim de rechange pour mon iMac G5, il était temps!!! :)
Hé oui car depuis le premier boot, on pouvait entendre un léger grésillement plus ou moins important, plus ou moins stressant selon le cas ! J'ai su sur votre site que c'était un cas reconnu, et donc dès réception (vendredi dernier), j'appelle Apple Care (l'appel n'est pas donné) et j'en parle à un technicien qui me confirme que cela touche certains iMac lorsqu'ils sont connectés au 220V. Il accepte donc de me renvoyer une alim de rechange via UPS, en me demandant si je pourrai le faire moi-même. Evidemment, en tant que lecteur assidu de MacB! :)
Aujourd'hui jeudi, je reçois l'alim tant attendue... Assez rapide ! Physiquement elle est comme l'ancienne, à part l'étiquette au dos qui montre bien qu'il s'agit d'une "delta". Je démonte l'ancienne, pour du Do It Yourself, c'est pas évident, car tout est serré dans cette machine! Il faut forcer un peu, détacher la nappe alim au bon moment et le tout sort sans dommages. Démarche inversée pour la nouvelle qui se loge parfaitement dans l'emplacement.
Alors je remonte la bête, je branche le cable d'alim et enfin, la machine est silencieuse! Enfin presque, ça reste un G5 et on entend les ventilos de refroidissement, mais en tout cas fini les aigües! C'est un plaisir de ne plus être perturbé par le grésillement, relégué au rang des "mauvais" souvenirs, bien que les qualités de la machine aient largement compensé ce bruit.
Il me reste plus qu'à réexpédier l'ancienne alim, et le tour est joué.

Il faut une vingtaine de minutes pour faire le changement. Si vous avez un contrat Apple Care, Apple enverra un technicien procéder à l'échange.
Mais, maintenant ce sont les centres de réparation agréés qui ne sont pas contents. Ils n'ont pas reçu d'alimentations de rechange. Selon les bases, 100 sont arrivées et 200 autres arriveront au plus tôt le 19 octobre. Il y a déjà une demande pour 297 pièces et ce nombre devrait encore augmenter.

Pour finir, Apple Suisse semble ne pas encore avoir reconnu officiellement le problème, ce qui pose des soucis aux revendeurs plus qu'aux clients finaux qui eux contactent directement Apple Europe.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?