Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques infos sur l'iMac G5

On a appris avec surprise que l'iMac G5 serait réparable par l'utilisateur. Nous avons réussi à obtenir quelques infos très intéressantes:

- Le processeur est soudé à la carte mère
- le capot arrière se retire par trois vis situées en dessous de l'iMac (là où il y a les haut-parleurs)
- la réparation de la bête pourra se faire par l'utilisateur final en allant sur un site qui fera son apparition mi-septembre et qui s'appellera "Do It Yourself". L'utilisateur final est aidé par une série de 4 Leds dans la machine qui lui indiquent l'état de fonctionnement de l'alimentation, de la vidéo, la carte logique et la surchauffe du système.
- toute la machine est contrôlée par une série de capteurs thermiques. Les ventilos sont pilotés par Mac OS X, mais la surchauffe est contrôlée en hardware et éteint la machine avant d'atteindre la température de destruction.
- Comme pour le Xserve, il semble que le nombre des pièces soit réduit : alimentation, disque dur, lecteur optique, mémoire, carte AirPort, écran, inverter board et midplane board. Ce dernier est composé de la carte mère, du processeur, des haut-parleurs, des ventilateurs et des éléments en plastique servant à tenir les disque dur et lecteur optique. Chacune de ces pièces pourra être changée par l'utilisateur final, même l'écran et le midplane, toujours via "Do it yourself". Bien sûr, il pourra toujours le ramener dans un centre de maintenance agréé pour y être réparé.
- l'écran en fait est tout le capot plus le LCD. L'utilisateur final doit retirer l'alimentation, le disque dur, le lecteur optique, les mémoires, la carte AirPort, le midplane board et c'est tout. Le reste forme une seule pièce pour Apple.
- Chaque kit de module de remplacement vient avec un tournevis qui est en fait un "L" avec une empreinte Philips #1 de chaque coté.

Décidément, voilà une nouvelle politique très intéressante d'Apple qui va leur faire économiser de la main d'oeuvre. Ils devraient remercier XLR8yourmac et Macbidouille d'avoir démocratisé les interventions dans les machines :)
PS: on nous a également signalé qu'un iMac spécial éducation sans graveur ni modem est disponible sur certains stores éducation.
PS 2: Apple livre déjà la signification des leds:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86815
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?