Apple Care et les maladies nosocomiales
Il arrive souvent qu'en rentrant à l'hôpital, on attrape sur place une maladie. On les appelle les infections nosocomiales. Apple Care semble avoir un soucis similaire. Un de nos lecteurs a fait partir en SAV un iBook sous garantie dont le disque dur était HS. Tout le reste fonctionnait. Il a eu la très mauvaise surprise de recevoir un devis pour le changement de sa carte mère, car le port Ethernet de sa machine a été déclaré HS suite à un choc. Or non seulement il fonctionnait lorsqu'il l'a déposé, mais la machine n'avait pas reçu de choc et ce dernier ne s'était pas plaint d'autre chose que de son disque défectueux. Comble de la bêtise, on lui réclame de l'argent même s'il ne répare pas la machine pour frais de devis.
Si nous avons décidé de vous parler de cette histoire, c'est parce que plusieurs lecteurs ont eu des soucis similaires. Suite à une panne d'un portable sous garantie, Apple Care a déclaré qu'elle était consécutive à un choc. Bien qu'il soit indubitable qu'il existe partout des personnes malhonnêtes, nous avons du mal à penser qu'elles pouvaient être aussi nombreuses. De plus, casser l'Ethernet d'un iBook relève du tour de force. Il n'est pas dans un angle et n'est assurément pas l'endroit le plus fragile de la machine, loin de là. Bien entendu, nous sommes intéressés par tout témoignage.
[MàJ] Nous recevons trop de témoignages pour les traiter. Merci de bien vouloir les poster sur les forums: http://forum.macbidouille.com/