iPod mini et chaleur
Nous souhaitons que cette mauvaise expérience de Laurent nous serve à tous d'avertissement.
Le boîtier du iPod mini est tout en métal, le moindre rayon de soleil direct qui touche le boîtier va le faire monter en température. J'ai laissé le mien dans ma voiture dans un étui à ipod standard, à peine moins d'une heure, il a chauffé à un point tel que je ne pouvais plus le toucher avec les doigts, que l'écran était tout noir et que les touches ne répondait plus. Un danger existe pour la durée de vie de l'iPod mini principalement, mais également au point de vue de la batterie. Il y a toujours un risque d'explosion lorsque l'on expose une batterie à la chaleur.
Après une heure de repos à température ambiante, l'écran de mon iPod mini
n'est pas encore complètement fonctionnel.
Voici l'épilogue une semaine plus tard:
Voilà quelques jours après les faits l'iPod mini marche toujours aussi bien, et il a retrouvé toutes ses fonctions. Principalement pour la durée de vie de l'iPod mini il vaut mieux faire très attention.
L'outil de lecture des données S.M.A.R.T qui se trouve dans le menu de diagnostique du iPod me donne une température de 79°C. Bon après avoir comparé avec un 4G reçu en magasin la température maximale était de 77°C donc je pense qu'il sont aussi exposé à une source de chaleur pendant le transport. (encore faut-il que la sonde de température de disque soit plus ou moins correcte.)
En plus, si vous brûlez votre iPod ainsi, Apple s'en apercevra en SAV.