Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des Apple centers allemands se plaignent

MacGuardian rapporte que certains revendeurs allemands sont très mécontents d'Apple. Ils n'ont plus rien à vendre depuis une semaine. Comme nous vous l'avions relaté hier, seuls les portables sont réellement disponibles.
Tout le reste de la gamme fait défaut, tout particulièrement les iMac, sur lesquels des ventes ont même été annulées après l'annonce surprise d'Apple.
Certains ont réussi à obtenir des infos officieuses, selon lesquelles la pénurie qu'ils subissent serait en partie consécutive aux vacances d'une bonne partie du personnel en Irlande. La pleine production, selon leurs dires, ne sera de nouveau atteinte qu'à la mi-août.
Au-delà de la déconvenue que les clients ressentent, mais qui n'est que rarement grave, la situation de certains revendeurs est bien plus problématique. Comment gagner de l'argent et payer ses employés sans avoir de produits à vendre ? Or le marché de la distribution Mac est déjà terriblement affaibli par des années noires qui ont réussi à faire plier les plus solides d'entre eux. Qu'une telle situation perdure encore quelques mois, et Apple aura gagné le pari de ressembler à Dell en ne faisant plus que de la distribution sans intermédiaires.
Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?