Test de Sony Connect
Si vous vous demandez ce que vaut le nouveau service de vente de musique en ligne de Sony, Celeri nous signle que LinuxFr en a fait un test rapide. Bien entendu, le point de vue est celui d'un utilisateur Linux, qui ne supporte pas les DRM ou qu'on utilise ses données personnelles à des fins commerciales... Manque de bol, Sony ne se privera pas de les utiliser puisque vous êtes obligé de cocher la case correspondante. Et pour les DRM, ils sont différents pour chaque morceau et on ne connait les limitations qu'une fois arrivé sur la page de confirmation d'achat...
Si vous voulez vous rendre compte vous-même que l'interface n'est qu'une pâle copie de l'iTunes Music Store, il vous suffit d'activer le mode Debug de Safari et de se faire passer pour un Internet Explorer 6 ou de passer par Virtual PC.
Vous découvrirez alors que vous devez avoir un téléphone portable et de préciser quel est le nom de votre chien pour vous inscrire, qu'il n'est pas possible de pré-écouter tous les morceaux, que certaines jacquettes sont absentes (embêtant pour le morceau d'Anastacia qui est le plus téléchargé du moment), que les prix sont beaucoup plus élevés que ceux d'Apple, que des choses illogiques sont présentes (pourquoi mettre un lien vers l'actualité de U2 ou d'AC/DC en page d'accueil, alors qu'il est impossible d'acheter des albums de ces groupes ?), que le nom des chansons ou des albums trop longs sont tronqués la plupart du temps, etc.
Si la réussite est liée à la convivialité, la simplicité d'achat, ou encore la confiance, Sony a du souci à se faire...
iTunes
Connect
Les flêches sur le côté ne vous rappellent rien ? Ne vous inquiétez pas, Sony a même copié la petite animation lorsque vous cliquez...)
L'histoire d'enfoncer le clou pour vous rassurer que vous avez fait le bon choix en choisissant un Mac et en utilisant l'iTunes Music Store, l'Internaute publie lui un test du service de vente de musique en ligne d'Apple. Et bonne nouvelle, ils ont beaucoup aimé !