Le parlement hollandais désavoue son ministre
Il y a déjà quelque temps déjà, le parlement européen avait émis un bon nombre de modifications à un projet de loi visant à légaliser les brevets logiciels dans l'Union Européenne, modifications qui avaient bloqué cette légalisation. Mais le Conseil des Ministres de ces mêmes pays a, il y a deux mois, voté pour l'abandon de ces modifications, donc _pour_ la légalisation des brevets logiciels.
Seulement, le parlement hollandais s'est estimé trompé par son ministre, car celui-ci avait "omis" de leur expliquer qu'il s'agissait d'annuler les modifications votées par le Parlement Européen, et non de les confirmer comme ils le supposaient à tort.
Le parlement hollandais a donc changé la position de la Hollande dans ce vote, passant d'un vote positif à une abstention, ce qui n'est malheureusement pas suffisant pour renverser le résultat. Mais ce changement de vote est un fait sans précédent, qui pourrait bien faire changer d'avis d'autres nations si celles-ci s'estiment également trompées.
D'ailleurs, le gouvernement français avait lui aussi voté pour l'abandon des modifications du Parlement Européen. Il est peut-être encore temps de lui faire changer d'avis ? Les élections européennes sont encore fraîches, et vous pouvez retrouver vos élus sur le site du Parlement Européen.