Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

FNAC et Virgin Mega contre iTMS

Attention, n'ayant pu avoir confirmation de ces données, elles ne peuvent être considérées pour le moment que comme des rumeurs et rien d'autre ! Nous les avons cependant trouvées assez crédibles pour vous les communiquer.
Les deux concurrents, la FNAC et Virgin Mega seraient en train d'étudier les possibilités d'attaquer en justice Apple et l'iTMS. L'intitulé de la plainte n'est pas encore bien défini, mais en gros, ce serait pour concurrence déloyale.
On n'a pas encore eu de confirmation claire sur le taux de TVA payé par Apple au Luxembourg, mais la société considérerait l'iTMS comme un service, alors que la FNAC et Virgin veulent que ce soit un système de distribution.
C'est encore un peu flou, mais la volonté de mettre à Apple des entraves juridiques semble très forte.
Les deux distributeurs semblent vouloir gagner un maximum de temps, en attendant de suivre le mouvement en s'installant aussi au Luxembourg. Mais pour cette dernière nouvelle le terme rumeur est encore plus fort.
Il faut dire que les premiers chiffres obtenus par l'iTMS ont ravi ceux qui avaient à y gagner, et fait très peur aux concurrents. OD2 ne vend que 60 000 titres au mieux par semaine, tandis que la boutique en ligne de Sony semble prendre une terrible claque avec des chiffres désastreux. Là encore, si les chiffres OD2 sont fiables, ceux de Sony ne sont absolument pas officiels.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?