Nouveau terrain de bataille pour la musique en ligne
Certains d'entre vous ont constaté que de célèbres artistes n'étaient pas présents sur le Music Store, comme par exemple, les Beatles. Dans ce cas, c'est probablement à cause du conflit entre Apple et Apple Corp.
Dans un registre semblable, Le Figaro, a analysé la fusion entre Sony et BMG, que la commission Européenne a, contre toute attente, avalisé. Ce conglomérat est maintenant le plus gros. Même Apple avait tenté d'argumenter contre cette fusion, qui risque bien de lui poser des problèmes vis à vis de l'iTMS.
Sony, qui doit se lancer dans la vente en ligne, pourra freiner l'iTMS par des tas de moyens. Souvent ces moyens permettent juste de gagner du temps, mais dans un marché émergeant avec un aussi fort potentiel, le temps est plus important que bien d'autres facteurs.
Nous avons connu ça dans le passé avec d'autres grosses sociétés, comme Microsoft, France Télécom, pour ne citer qu'elles.
Apple, dans cette bataille, aura un allié inattendu, les indépendants. Ceux là mêmes qui ont refusé de s'associer au lancement de l'iTMS, veulent à tout prix éviter cette fusion et sont près à poursuivre la Commission Européenne si la décision finale qui doit arriver fin juillet confirme la fusion.