Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le clic breveté... [MàJ]

Merci Pamelahute
Depuis le 27 Avril,
le clic et toutes ses déclinaisons possibles, dès lors que celles-ci concernent un programme développé pour un ordinateur de poche aux "capacités limitées", c'est-à-dire un appareil du type assistant personnel numérique (PDA)

sont brevetés par Microsoft. Les éditeurs de logiciels seraient donc contraints de rétribuer Microsoft quels que soient les types de clics requis par l'application. Affligeant... heureusement ce n'est applicable pour l'instant qu'aux Etats-Unis et au Japon.
[MàJ] Comme nous l'ont précisé des lecteurs, un brevet n'est déposable que s'il présente un caractère innovant... Quelque chose d'innovant de la part de Microsoft ?
Néanmoins, ericblue donne un point de vue sur les forums : "Microsoft ne dépose plus (depuis longtemps) des brevets pour attaquer ses concurrents, mais par mesure défensive, pour éviter que d'autres ne déposent ces brevets et l'attaquent (comme cela a été le cas récemment pour les plugins de navigateur et autres)." Ce qui pose problème à nos yeux est le dépôt de concepts très simples et couramment utilisés qui nuirait à toute une population de développeurs opensource ou non (brevet sur la barre de progression ? sur les ascenseurs ? sur les boutons d'effacement des formulaires ? ...).
Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?