Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Encore une bourde d'Apple ?

Régulièrement, Apple remet à jour les documents techniques réservés aux techniciens. Apple Insiders a découvert dans le plus récent de ces documents consacrés aux G5 ce qui ressemble fort à une bourde de plus.
Apple Ayant demandé à AppleInsiders de retirer les photos, nous avons fait de même pour éviter d'avoir droit à des coups de téléphones en pleine nuit. (Ils nous l'ont fait par le passé :()
A droite, on voit l'ancienne version, et à gauche la nouvelle.
On remarque de nettes différences qui ne correspondent à aucun G5 actuellement en vente. La carte mère est nettement plus courte. Mais ce qui attire le plus l'attention est l'énorme radiateur qui prend toute la place !
On est en droit de se demander quel processeur se cache là dessous.
Il est tout à fait possible que cette machine soit celle qu'Apple aurait sorti il y a quelques mois si IBM avait réussi à fournir les PPC 970Fx. Mais pourquoi, alors que ces processeurs consomment moins, avoir besoin de mettre des radiateurs encore plus gros ? Nous voyons deux raisons qui peuvent justifier une telle taille.
- Sur le site d'Apple Insiders, on a une version à l'échelle 1 de la photo.
On ne voit plus d'emplacement pour glisser les ventilateurs à l'avant des processeurs. Ce gros radiateur est peut-être une sorte de boîte qui contient également les ventilos, qui ainsi font moins de bruit; on peut aussi imaginer que la taille du radiateur les rendent inutiles.
- L'autre supposition est plus hardie. Ce ne sont peut-être pas des PPC 970, mais des 975 qui sont là dessous. Après tout, au delà de la rumeur, IBM avait déjà annoncé ces processeurs dérivés du Power 5 l'an dernier.
Dans tous les cas, ce produit ressemble bien à un Powermac G5 inédit. Ce ne serait pas du luxe qu'Apple en sorte un, étant donné que les ventes de ces machines ont décliné, et qu'il n'y en a plus en stock.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?