Accord entre Apple et le ministère de l'éducation
Grande nouvelle ! Apple vient de signer un accord cadre avec le ministère de l'éducation nationale français.
En signant avec Apple le 4 juin 2004 un accord de coopération générale, le Ministère de l’Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche poursuit sa politique de diversification des usages des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Cet accord-cadre qui vise la généralisation des avantages éducatifs, sociaux et culturels de l’utilisation de ces technologies et est assorti d’un premier avenant de mise en œuvre dans le domaine de la formation et de l’accompagnement des enseignants et des personnels de l’Education.
Apple s’associe également aux démarches du ministère pour la généralisation des usages des TIC et l’appropriation citoyenne de l’Internet par tous dans le cadre du renforcement des espaces publics numériques (EPN) du réseau NETPUBLIC.
Ce premier accord devrait être suivi par de nouveaux engagements, prochainement confirmés par avenant, qui témoigneront de la volonté d’Apple de proposer à l’institution éducative une offre, à tarifs préférentiels, d’équipements et de services simples d’utilisation et conviviaux.
C'est un très grand retour, après des années de recul. Nous félicitons tous ceux qui ont participé à ce succès.
Vous pourrez découvrir tout l'accord ici:
Accord cadre