DVD-D des détails
Merci à Bikeman pour ces informations supplémentaires:
Quelques infos supplémentaires sur les DVD-D, qui pourraient être intéressantes:
Déjà pour avoir étudié le système, je ne pense pas que la substance oxydante soie libérée par le desserrage de l'écrou, celui ci n'ayant aucune étanchéité, mais en fait elle est plus probablement déjà à l'intérieur du disque (au milieu) et est répartie plus a l'extérieur quand le disque tourne.
Ensuite c'est donc seulement le début du disque qui devient illisible (le catalogue de la session en fait), en ce qui concerne le media que j'ai testé, c'était plutôt au bout de 4H que 8... Mais bon la lecture a haute vitesse dans le Mac accélère peut-être le processus par rapport a une platine de salon.
Ensuite le disque était bien lisible dans le superdrive, mais pas dans mon lecteur DVD pioneer, donc la qualité ne doit pas être excellente finalement.
Et finalement en effet il n'y a aucune protection sur le DVD, serait-ce une porte ouverte au piratage ?? J'imagine déjà les majors se plaindre du piratage des DVD-D dans quelques mois... Mais la franchement ils ne font rien contre...
Voilà, ci joint une photo du DVD oxydé :
Le produit semble se diffusant de manière centrifuge, l'accélération d'un lecteur d'ordinateur qui est entre 4 et 12x plus rapide que celle d'un lecteur de salon, doit forcément diminuer encore sa durée de vie.
Il y a aussi un test en Français sur le site http://www.dvdfr.com/.