Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Quelques soucis avec la DDR 2

Alors qu'Intel a investi presque 600 millions de Dollars US pour développer avec les fabricants de RAM la DDR2, cette dernière ne semble pas près de s'imposer. On pourrait passer par une étape intermédiaire avec de la DDR 500.
Plusieurs facteurs militent en ce sens:
- Le coût de la DDR2 sera plus élevé que celui de la DDR qui est déjà très haut.
- Contrairement aux attentes, la DDR 2 ne consomme pas beaucoup moins d'énergie. On ne gagne que 3% de la puissance totale d'une machine.
- La DDR2 a des temps de latence supérieurs qui font que seule la DDR2 à 667 MHz apportera un gain notable de performances. Or il est prévu de la DDR2 400 et 533 en entrée de gamme.
- Le connecteur DDR2 n'est pas compatible avec celui de la DDR (240 broches contre 184) ce qui implique de revoir tous les designs.
Tous ces facteurs conduisent donc les fabricants de puces à ne pas se presser, au grand dam d'Intel, qui aura bientôt un impérieux besoin de cette mémoire.
Bien entendu, on ne sait rien du côté d'Apple. Mais sachant que le G5 adore les bandes passantes mémoire très larges, on peut penser qu'ils adopteront la DDR2 le plus vite possible.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?