La FNAC pessimiste sur la dispo de l'iPod
Un de nos lecteurs nous a appris que la FNAC considérait maintenant que l'iPod mini ne sera pas disponible avant septembre, et communiquera sur cette date.
Il faut avouer que partout dans le monde hors US, les clients potentiels et revendeurs ont été consternés.
Le mini devient l'objet de toutes les convoitises. Par exemple, on m'a hier proposé de me racheter le mien à 500 Euros. Bien entendu, j'ai refusé de considérer un simple baladeur comme un objet de spéculation !
Dans un autre registre, nous avons appris hier que de nombreux revendeurs n'avaient plus qu'une idée en tête. Faire de l'importation parallèle d'iPod mini. On risque donc d'en trouver bien avant juillet dans de nombreuses boutiques, même si la communication autour du sujet sera inexistante, pour ne pas froisser les antennes Apple locales.
Ce retard va entraîner une conséquence néfaste pour Apple au delà du déficit d'image. Elle va rôder des canaux d'importation parallèle qui auront de fortes chances de continuer à fonctionner après la disponibilité du mini dans le monde.
Oui, vous avez saisi. Nous reparlons de marché gris. Mais là il y a une motivation supplémentaire à y avoir recours.
Si vous êtes absolument à la recherche d'un mini, surtout ne baissez pas votre garde pour autant. Les arnaqueurs en tout genre que l'on voir sur le Web risquent de profiter de cette frénésie et de la baisse de vigilance qu'elle va créer pour sévir avec force.