Trafic de bouchons Pepsi
La promo Pepsi-iTMS a créé, sur certains campus universitaires aux USA, un marché très profitable dont Salem nous parle:
Voici un mois qu'une bouteille sur trois de Pepsi a sous son capuchon un code pour télécharger une chanson gratuitement sur iTunes...
J'ai découvert au sein de l'Université, dans le Michigan, USA, que tout un réseau d'étudiants a décidé de tirer profit de cette campagne Apple. Des étudiants parcourent les cafeterias pour acheter les "bouchons gagnants" de certains elèves a un prix de 35 cents.
Ensuite, et ce sans scrupules, ils les revendent à d'autres étudiants pour 75 cents, et apparement ça marche très fort ! Il clament haut et fort que ce prix est inférieur à celui proposé par Apple (99 cents), et que c'est tout a fait légal !
La direction de l'Université a affiché sur tous les murs que dénoncer ces jeunes sera recompensé par un bon d'achat de US $ 500 dans la boutique universitaire et la librairie de celle-ci. Ainsi, un gros problème vient de paraître: les dénonciations vont a gogo et dans tous les sens, et les choses se compliquent !!! Au moins, ici, à l'Université, Apple aura su faire parler de lui !!!