Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'envol de l'action Apple

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé les raisons de l'envol de l'action Apple qui s'approche maintenant des 28$.
Nous avons essayé d'avoir des renseignements sur le sujet. Il semble que ce soit le fruit d'une rumeur. On raconte dans certains milieux, que Sony souhaitait fusionner ou racheter Apple. C'est une rumeur récurrente depuis de nombreuses années. Nous avons fouillé plus loin, c'est donc maintenant de la rumeur de rumeur, mais étant donné qu'elle n'a que peu d'incidence, nous vous la livrons.
On raconte (une fois de plus) que Sony aurait approché Apple pour fusionner non pas les deux sociétés, mais seulement les pôles musique numérique. En résumé, Sony qui est actuellement largué dans le domaine des baladeurs MP3 voudrait bien pouvoir vendre de l'iPod. Toujours dans la rumeur, on raconte qu'Apple n'est pas très chaud pour un tel mariage, sachant qu'ils sont en position de force.
Pour terminer, Sony a probablement les moyens d'acheter Apple par la force. Mais la firme de Cupertino pour se préserver de ce genre de choses a toujours gardé le fameux trésor de 4 milliard de Dollars. En cas d'OPA, ils pourront toujours racheter une partie de leurs actions pour bloquer l'offre hostile.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?