Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il y a bien un peu de Mac dans les serveurs Blade

Il y a quelques semaines, nous avions dit qu'Apple fournissait à d'autres fabricants d'ordinateurs le NorthBridge de ses G5. Pour rappel, cette puce contient la plus grosse partie du contrôleur de la carte mère.
Mais il est toujours très difficile d'avoir des informations concernant Apple. Un de nos lecteurs vient de trouver sur la liste linuxppc.org la preuve que c'est bien un NorthBridge Apple qui équipe le serveur IBM Blade JS20.
On peut lire dans la séquence de boot de ce serveur ces lignes:

...
DART disabled on PowerMac !
...
alloc_phb: unknown PHB APPLE, U3, Rev-id ???

En fait la principale différence entre cette machine et le Powermac G5 vient de l'autre contrôleur, le SouthBridge. Apple ne vend pas le sien qui contient la ROM et qui permettrait de fabriquer des clones. IBM Utilise un SouthBridge AMD.
Voilà qui nous prouve encore plus la convergence entre les machines Apple et IBM. Peut-être que ceux qui nous avaient critiqué avec véhémence lorsque nous avions soumis l'hypothèse d'un rapprochement entre Apple et IBM pour le Hardware verront ça d'un autre oeil.
L'autre bonne nouvelle, c'est qu'IBM a également une certaine dépendance vis à vis d'Apple, ce qui minimise les risques que prend ce dernier en n'ayant qu'un seul fournisseur de processeurs haut de gamme.
Liens:
http://lists.linuxppc.org/
la séquence de boot
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?