Microsoft s'intéresse à Linux ?
Dans un marché où Linux semble de plus en plus intéresser les entreprises, où les collectivités locales commencent à effectuer des migrations massives vers Linux, où les constructeurs comme IBM ou HP proposent des solutions Linux de plus en plus compétitives, Microsoft doit commencer à se poser des questions.
Mac4ever reprend par exemple les propos d'une rumeur qui prétend que le géant de Redmond serait en train développer une version Linux de son Media Player. Mais les travaux de recherche sur ce sujet pourraient s'expliquer assez facilement sur la présence de Windows Media Player dans des Set Top box (magnétoscopes numériques et autres), qui elles tournent parfois sur Linux.
Par contre, de manière plus certaine, IBM et Microsoft seraient en train de travailler ensemble sur une solution pour faire tourner MS Office sur Linux ! Malheureusement, il ne s'agit pas exactement d'un portage de l'application, mais la solution s'appuierait plutôt sur une émulation.
Microsoft bien qu'ayant démenti cette collaboration, encouragerait IBM pour ce projet.
Pas de changement radical dans la politique de Microsoft vis-à-vis de Linux donc, mais si c'est un moyen pour eux de vendre un peu plus de licences Office ou de contenu Windows Media, pourquoi ne pas assouplir un peu leur point de vue sur la question ?