Mac OS X supporte les disques partagés (SAN) de chez SGI
Pour répondre à une demande croissante de ses clients, SGI supportera d'ici mars pour Jaguar, et d'ici juin pour Panther, le partage de leur xServe RAID maison par l'intermédiaire de leur système de fichier : CXFS. SGI prétend que ce système de fichier est aussi performant que n'importe quel système concurrent. De plus, il a le mérite, comme smb, d'être maintenant lisible et performant pour des machines sous IRIX, Windows, Linux, Unix et maintenant Mac OS X.
Le nombre de clients potentiels pour SGI passant au Mac est en train d'augmenter significativement, car on apprend qu'Apple est présent comme machine de production et d'édition vidéo chez 39% des studios d'effets spéciaux et 26% chez les chaînes de TV aux Etats-Unis, contre respectivement 11 et 8% il y a un an. SGI explique cette montée de part de marché avec l'arrivée des G5.
Apple est donc à nouveau un acteur majeur dans ce milieu, il n'y a plus qu'à espérer que l'effet tache d'huile se produise pour les autres domaines, comme la PAO, qui est en train de sombrer...
(merci à Hugo)