Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Importante précision sur iDVD et les graveurs externes

Nous avons reçu plusieurs messages qui nous ont décidé à faire une petite mais importante mise au point. Actuellement, nous ne connaissons aucun moyen pour faire accepter à iDVD un graveur externe.
Depuis la version 1.0, nous avions sorti des patchs qui permettaient de lancer l'application sans avoir de graveur de DVD interne. Depuis la dernière mise à jour, probablement lassé, Apple accepte maintenant que l'on puisse lancer iDVD sans Superdrive interne et sans patch MacBidouille. Mais en aucun cas ils n'autorisent de pouvoir graver sur un périphérique Firewire. iDVD ne doit pas rentrer en concurrence avec DVD Studio Pro. Dans le dernier numéro de Mac&Co, un journaliste disait avoir réussi cet exploit sur un graveur Pioneer externe. Nous lui avons envoyé il y a un bon moment un mèl pour savoir comment il avait réussi. Nous n'avons pas encore reçu de réponse à ce jour.
En résumé, si vous voulez utiliser iDVD pleinement, il faut installer un Superdrive en interne. Si vous avez deux "périphériques optiques" dans votre machine, le Superdrive doit être en master. De plus ce il doit être "Constructeur Géré". Il faut donc un Pioneer 103, 104, 105 ou 106 (à partie de 10.2.8 pour le 106). Sinon les Nec 1300 et 2500 ainsi que le Pioneer 107 sont maintenant reconnus grâce à LaCie.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?