Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va mal en France

Distributique a publié un article dont le titre est "Le marché français des PC bat des records". On y apprend que le marché informatique en France a progressé plus vite que dans le reste de l'Europe, avec plus de deux millions de machines vendues lors du dernier trimestre 2003. HP se taille une confortable part de marché avec 25%, tandis qu'Apple.... ne fait plus partie du Top 10.
Bien que ce classement ne soit pas encore définitif, il montre le vrai malaise de notre constructeur préféré. Alors que les ventes progressent presque partout dans le monde et surtout aux US et en Angleterre, elles continuent à décliner en France.
Il nous manque bien trop d'informations pour pouvoir faire un diagnostic. Mais certains facteurs nous rendent cette nouvelle moins surprenante:
- La politique commerciale d'Apple France vis à vis des revendeurs a conduit beaucoup de petits commerçants à fermer ou à proposer du PC plus lucratif.
- Apple n'a pas réussi à faire face à la politique très agressive de boîtes PC comme Dell ou HP qui ont été faire des yeux très doux aux grands comptes avec succès.
- Contrairement aux US, la politique très agressive vis à vis des écoles et université, n'a pas donné assez. On s'en rend compte en voyant les accords passés dans notre Pays avec Microsoft, ou encore les opérations politiques en partenariat avec Intel.
Nous souhaitons à l'équipe Apple France bien du courage pour inverser la tendance en 2004.
http://forum.macbidouille.com
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?