Archambault au Canada, précisions et observations
Merci à Franck pour ces détails
J'ai fait un petit tour sur le nouveau site d'Archambeault et je constate les choses suivantes:
1) pas toutes les chansons sont à 0.99 cents.Il y en a à $1.30.
2) le DRM va en décevoir plusieurs, parce que le client peut seulement connaître les limites APRES avoir télécharger la chanson. Selon la section Aide:
Pour connaître les limitations de la pièce que vous avez téléchargé, lorsqu'elle joue sur votre Windows Media Player, pointez le titre avec votre souris et cliquez sur le bouton de droite, cliquez sur " propriétés " et consultez l'onglet " licence "
Tout comme BuyMusic.com, chaque chanson a ses limites (ex: ne peut être transférée a un autre ordi..ou ne peut être brulée sur CD) qui sont fixées par la maison de disques. Par contre BuyMusic indique les limites de chaque chanson AVANT l'achat. Grosse lacune de la part d'Archambeault!
3) La confusion règne! Pour arriver à la section de téléchargement, il faut passer par le magasin où on achète les CD réels. Seulement en cliquant sur l'icône "telecharger" on accede a la nouvelle section de téléchargement. De cette manière on voit qu'Archambeault veut qu'on achete le DC avec delivraison par poste plutot que le produit virtuel.
Nous finissons en vous rappelant que Windows Media Player 9 Mac ne gère pas les DRM dans leur dernière version (version 1.3 contre version 7 sur PC). Il est donc inutile d'acheter un morceau sur Mac.