Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Aperçu d'Omniweb 5.0

Omnigroup a annoncé qu'ils présenteraient à la Macworld la semaine prochaine la nouvelle version de leur navigateur basé sur le moteur de Safari. Mais puisque les développeurs n'ont plus besoin depuis la version 4.5 de passer du temps sur le moteur, l'interface est encore une fois à l'honneur.
Un des manques qu'avait ce navigateur sur son concurrent/ami étant la navigation par onglets, la version 5.0 en plus de les adopter pousse le concept encore plus loin : plutôt que de voir le titre de l'onglet, vous en avez un aperçu. Il est même possible par des drag and drop de les réorganiser et de les faire passer d'une fenêtre à une autre.
L'autre point faible d'Omniweb par rapport à Safari était les bookmarks. Beaucoup d'améliorations ont donc ici aussi été apportées avec entre autre un lecteur RSS/XML intégré à la fenêtre des favoris. Il devient ainsi possible d'y voir directement les titres de news de Macbidouille sans vous connecter sur le site.
Omniweb apporte aussi une nouvelle notion de Workspace qui va vous permettre de sauvegarder votre environnement de fenêtre pour vous en resservir plus tard.
Autre nouveauté, les préférences peuvent maintenant être sauvées pour chaque site. Ainsi, il devient très facile de préciser une taille de police ou un dossier de téléchargement pour un site en particulier.
Et comme le coeur de cible d'Omniweb est quand même l'entreprise, le travail en équipe est maintenant grandement facilité par la possibilité de partager workspace et autres bookmarks aussi simplement que rendezvous le permet.
Il est donc clair qu'Omnigroup est à nouveau dans la course aux navigateurs. Et même si les professionnels pour qui naviguer est le métier ne pourront plus s'en passer, le particulier risque aussi d'être attiré par ces nombreuses fonctions qui pour lui seront plus "gadget" mais qui risquent de devenir tellement pratiques...
Rendez-vous donc à la Macworld pour une preview sur le stand d'Omnigroup. Pour les autres, une version beta test sera disponible pour le public le 2 février 2004.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?