Halte au piratage !
Depuis quelques temps, nous sommes confrontés à un phénomène inquiétant dans nos petites annonces. Certaines personnes proposent de vendre des logiciels piratés, avec un paiement via Paypal ou d'autres systèmes du genre. Nous tenons à mettre en garde tout le monde.
Toutes les instances luttant contre le piratage sont très attentives aux petites annonces de ce genre. L'immense majorité des enquêtes qui conduisent à des condamnations, commencent souvent par une annonce passée quelque part. Il ne suffit pas d'avoir une adresse yahoo, ou d'utiliser Paypal pour être anonyme. Il est très facile à la police d'associer une adresse mail, ou une connexion à une IP. De là, obtenir le nom de la personne qui a posté n'est qu'une question de temps. De là, lorsque les forces de polices feront une descente chez le contrevenant, elles trouveront assurément la liste de ses clients. Tout le monde sera mis dans le même panier.
Même si nous faisons tout pour évincer ce genre d'annonces, certaines mieux déguisées peuvent passer les mailles de notre vigilance. Si vous en trouvez une, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous la supprimions. Nous ne voulons en aucun cas être complices de telles pratiques.