Powercube de Powerlogix
Dimitri, nous parle du Boîtier Powerlogix dans lequel il a installé son Cube.
J'au eu la chance de commander un boîtier PowerCube de Powerlogix avant qu'il cesse de l'exporter pour cause de forte demande intérieure.
Le Cube reste silencieux et l'on peut facilement mettre une autre carte graphique car la carte d'alimentation est fixée sur le côté et ventilée par convection naturelle directe. En outre la ventilation de l'ensemble est meilleure, car le boîtier en aluminium est un peu plus grand (1 pouce de plus, soit 9 X 9), l'air circule mieux et la grille de ventilation couvre presque toute la surface supérieure, ce qui facilite le refroidissement d'une carte accélératrice.
Détail important, le bouton de marche/arrêt est protégé des manipulations involontaires.
Cette bidouille pourrait préfigurer un Cube G5 à un prix décent. Ainsi, par exemple, le système de fixation du Cube dans le boîtier d'origine est très complexe, ce qui a augmenté de beaucoup son prix de revient. Dans le PowerCube, il est tenu par quatre vis.
Le boîtier en aluminium contribue au refroidissement et il est plus robuste,ce qui fait du Cube un "transportable", plus confortable qu'un PB, ne serait-ce que pour travailler à l'extérieur, l'été. D'autant qu'il est facile de lui ajouter une poignée.
On aperçoit sur la gauche la carte fille DC to DC qui est déplacée contre le boîtier. Powerlogic fournit une nappe. Ce positionnement permet de mieux refroidir ce composant crucial et éventuellement de pouvoir installer une carte vidéo plus grande , comme une Radeon 8500 ou 9000.