Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va faire la trêve des confiseurs

Les revendeurs achetant en direct chez Apple ont été informé que les dernières commandes devaient être passées au plus tard aujourd'hui. Tout sera expédié (tout du moins ce qui est disponible). Ensuite, les revendeurs ne recevront plus rien avant début février !
L'explication officielle est simple.
Apple France ferme du 20 décembre au 5 Janvier.
Ensuite commence le nouvel an chinois, qui va bloquer la fabrication jusqu'au 15 Janvier. Le temps de fabriquer et d'expédier les produits, on arrivera début février.
Ces désagréments ont l'avantage pour Apple de gonfler les ventes de l'année, puisque les revendeurs vont devoir faire rentrer des stocks suffisants pour couvrir les fêtes, mais aussi le premier mois de l'an prochain.
Cette politique n'aura d'incidence sur les consommateurs que si les demandes en produits Apple augmentent brusquement, ce que nous souhaitons tous. Dans ce cas, les plus courageux attendront 2004 pour recevoir leurs produits, les autres trouveront un autre cadeau à offrir.
Bien entendu les revendeurs n'aiment pas ça:
1) ils plombent leur comptabilité 2003 en étant obligés de faire des stocks qui ne seront peut être vendus que dans un an.
2) Ils risquent de garder des invendables si Steve Jobs annonce des nouveautés début janvier
3) Ils risquent de rater des ventes s'ils ont sous-estimé les stocks.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?