Mea Culpa d'Apple Store
Voici le message que l'Apple Store a envoyé à certains clients:
Chère cliente, cher client,
Cette année a été particulièrement stimulante pour l'Apple Store, avec le développement d'une gamme innovante de produits Apple et une augmentation importante du nombre de produits de marques non-Apple proposés à la vente.
Ces changements se sont accompagnés d'une croissance considérable de notre clientèle, et a fortiori de la demande, que nous avons su gérer, en majeure partie, de façon satisfaisante. Ces derniers mois, dans le cadre de la mise à jour de nos systèmes logistiques et de notre réseau, nous avons également rencontré plusieurs problèmes de mise en oeuvre. Malheureusement, l'expérience d'achat sur l'Apple Store s'est révélée décevante pour certains de nos clients par rapport à la qualité de services sur laquelle nous nous étions engagés.
Si vous avez récemment subi des retards ou d'autres problèmes relatifs à votre commande, permettez-nous de vous assurer que nous mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation le plus rapidement possible, en travaillant à l'optimisation de nos processus et en recrutant du personnel complémentaire afin de vous offrir tout le soin et l'attention que vous
méritez.
Que vous ayez ou non connu les problèmes que nous avons constatés, soyez assuré qu'en votre qualité de client, votre satisfaction nous importe plus que tout. Nous espérons vous revoir bientôt sur l'Apple Store.
Cordialement,
Il faut dire que la rentrée 2003 a été très dure. Apple a eu des retards conséquents sur la livraison des produits, et l'Apple store a explosé son nombre de clients, gnérant un autre retard.
Reste à savoir si cette croissance s'est faite par une augmentation de la part de marché d'Apple en Europe, ou par une baisse des ventes des revendeurs traditionnels.