Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Et si l'iPod devenait un nom commun? [Màj]

Le Figaro Entreprises dans sa rubrique "Cas d'Ecole" se proposait aujourd'hui de revenir sur le succès commercial de l'iPod. L'article de 2 pages revient en détail sur ce qui a fait le succès de ce baladeur numérique: sa simplicité d'utilisation, son design et le choix du disque dur plutôt que la mémoire flash.

"L'iPod arrive sur le marché novembre 2001 avec un positionnement très clair: il n'est pas le plus puissant, il n'est pas le moins cher. Mais il sera sans conteste le plus facile à utiliser, le plus intuitif et le plus beau."

Je ne vais pas vous relater, la petite histoire de l'iPod que vous connaissez déjà tous fort bien. Je vous propose plutôt de vous pencher sur une autre utilisation de l'iPod: le guide audio.
Loin de se reposer sur ses lauriers, Apple cherche encore à innover pour faire connaître son baladeur à un maximum de personnes. Depuis janvier 2002, Apple travaille à l'utilisation de l'iPod comme guide audio pour les musées français. Une première expérience avait été lancée lors de la soirée VIP qui suivait la keynote de l'Apple Expo 2003. Les invités avaient ainsi pu visiter le Musée d'Orsay en utilisant un iPod comme guide.
Le prochain test, cette fois ouvert au public, se fera dans le cadre magnifique du château de Chenonceau qui enjambe le Cher. Il est prévu à terme d'utiliser 500 iPods sur le site.
L'article prend fin sur une note on ne peut plus optimiste:
"Demain, on ne parlera peut-être bientôt plus de baladeur MP3 mais d'«iPod»…

Quel plus bel avenir pourrait-on souhaiter pour ce superbe objet?

[MàJ] Merci à Laurent de m'avoir signalé qu'une expérience plus ancienne avait déjà eu lieu en janvier 2002. Cette dernière avait eu lieu au musée d'art moderne de Paris lors de la présentation de l'iMac G4 et de l'iPod.
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?