Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Big Mac en cours d'optimisation [MàJ]

Les premiers tests de performance mesurés avec Linpack du cluster assemblé au Virginia Tech aux Etats-Unis dans le but de rentrer dans le top500 des supercomputers les plus puissants donnent déjà de très bons résultats puisqu'il atteint 7,41 TFlops. Lors d'un test sur 64 des 1100 G5, l'équipe de Terascale avait obtenu 80% de la puissance théorique, qui est de 17,6 TFlops pour l'ensemble du cluster. Là, sur les 1100 noeuds, ce pourcentage tombe à 44. Ils travaillent en ce moment à améliorer ce score avant le résultat "définitif" qui sera inscrit dans le prochain Top5, le 18 Novembre prochain.
Même si le New-york Times espère une 4ème place, il ne faut pas oublier que les 4 premières machines actuellement montrées sur top500.org sont celles qui se sont enregistrées au dernier recensement, et que tout cela risque de bouger en novembre. Par exemple, un cluster d'Itanium2 doit venir prendre la troisième place tenue par le MCR Linux.
Souhaitons bonne chance à Virginia Tech et son cluster de Macs, s'ils arrivent à 79 % ou plus de la valeur théorique sur les 1100 noeuds, cela fera de Big Mac le numéro deux des supercalculateurs, et s'ils arrivent seulement à 50 % ce sera tout de même suffisant pour le placer en troisième position.
[MàJ] En fait, depuis hier, Big Mac a progressé de presque un TFlop, pour arriver à 8,2 TFlops, devenant ainsi le troisième plus puissant ordinateur de la planète. Et ce n'est que le début ;)
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?