Panther dans 4 jours
Il ne reste plus que 4 jours avant la mise en vente de Panther. Dès vendredi 20h00, certains revendeurs partout en France le vendront en première exclusivité. Apple devrait en mettre une liste en ligne sur son site. Tous ces revendeurs ont signé un contrat pour pouvoir recevoir les boîtes dans la journée de vendredi et ne pas en vendre avant 20h00 sous peine de lourdes pénalités. Inutile donc de les harceler.
Depuis deux semaines, nous avons reçu des centaines de mails de personnes ayant déjà eu accès à Panther et l'ayant déjà installé. C'est la première fois en presque 3 ans que nous voyons un tel phénomène. Si nous voulons bien admettre que l'impatience a été plus forte que le droit, nous encourageons très vivement aux personnes ayant une mise à jour "pirate" à faire l'effort d'acheter légalement Panther. Nous pensons qu'on ne peut pas être en même temps défenseur de la plateforme Mac et en même temps vouloir flouer Apple.
Pour en revenir aux versions trouvées sur le Web. Nous avons droit à des rapports de bugs sur la 7B85 dont nous n'avons pas voulu faire l'écho. En effet, pendant que certains nous rapportent un bug majeur, d'autres nous disent sur des configurations similaires ou identiques que tout va bien. Nous pensons plutôt qu'il y a parfois des problèmes de téléchargement, de gravure, ou même des versions vérolées qui traînent. Il est difficile de voir autrement la raison qui fait que certains n'arrivent pas à l'installer, ou bien que d'autres n'arrivent pas à lancer la moindre application...
Dès le Week End prochain, nous commencerons à reporter les améliorations et les bugs, mais seulement ceux qui auront été constatés sur des d'installations faites à partir de CD originaux.
Nous ne cherchons pas à marginaliser ceux qui copient, cela ne nous regarde pas. En revanche, nous ne voulons pas annoncer des problèmes potentiels qui n'auraient rien à voir avec Panther.