Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Powerbook Alu 15 : épidémie de taches sur les écrans (suite - encore)

J'avais parlé dans ma news précédente des séries atteintes, notamment ceux produits entre les semaines 37 et 39 de l'année. L'épidémie semblait encore contenue à ces machines. Et bien, malheureusement pour les possesseurs de machines produites ultérieurement, on commence à recenser des Alu 15" touchés parmis ceux produits en semaine 40... Continuez donc à me faire part de vos témoignages que je continue de centraliser.
Je reviens également sur la prise en charge des Alu 15 présentant les symptômes. D'après les témoignages que j'ai reçu par mail :
- certains se voient proposer la réparation (changement de la partie supérieure du Powerbook 15" capot + écran). Celle-ci est soit assurée directement par Apple, soit par des Apple Repair Centers agréés. Une mention particulière aux Apple Repair Centers où l'on a tendance à culpabiliser le client en lui affirmant sans sourciller qu'il n'a pas pris soin de son Powerbook... (bravo aux techniciens auteurs de ce genre de remarque, ils se reconnaîtront sûrement).
- certains ont négocié avec Apple pour un échange de la machine après s'être vu proposer un simple SAV initialement. Diplomatie exigée.
- certains ont négocié avec leur revendeur et obtenu un échange. Bravo aux revendeurs concernés.
La réparation a parfois été suivie de la réapparition du problème. Apple a donc procédé à l'échange de la machine.
J'ai également eu l'occasion de contacter l'Apple Care et le Service relation Clientèle Apple :
- Officiellement l'Apple Care n'est pas au courant du problème. Il n'y a pas d'article dans la kbase.
- Même topo pour le service client.
Aucun protocole particulier n'a été défini en interne pour l'instant. A priori il n'y a pas eu suffisament de cas (?) pour déclencher un brainstorming chez Apple. En tout cas je suis tombé sur des oreilles attentives et le problème a été bien décrit et référencé. Notons quand même que le nombre impressionnant de cas décrits sur les forums du support Apple aurait déjà du alerter les équipes techniques Apple (personne ne les lit ?)... A moins que ce silence ne soit la conséquence de la culture du secret propre à notre marque fétiche.
Au niveau de l'attitude à adopter :
- gardez votre calme.
- Contactez l'Apple Care pour que le nombre de cas signalés augmente et fasse bouger les choses en interne.
- Essayez de négocier du mieux possible en vous appuyant sur les cas déjà signalés (notamment ceux signalés sur le forum du support Apple).
- si on vous propose la réparation sans aucune autre solution, tentez le coup. Si le problème devait réapparaître, cela sera un argument de plus pour demander l'échange ultérieurement.

Partager sur
Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?