Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Powerbook Alu 15 : épidémie de taches sur les écrans (suite)

Suite à la news d'hier et aux nombreux témoignages reçus par mails, on peut apporter quelques précisions sur le phénomène :
- Il atteint aussi bien les Alu 15" 1 Ghz que 1,25 Ghz.
- La localisation des taches est peu ou prou identique à celle qu'on peut observer sur le cliché publié hier.
- Tous les Alu 15" présentant le problème ont été produits entre la 37ème et la 39ème semaine de l'année - soit 2éme à 4ème semaine de septembre (jusqu'à présent). Ils sont tous issus de la même usine.
- Le problème peut apparaître aussi bien au déballage que quelques jours après (au plus une quinzaine de jours).
- Il n'est pas dépendant des conditions de transport puisque même des Alu 15" sédentaires présentent le phénomène.
- Les numéros de série se terminant par NRY, NRZ et NRX correspondent respectivement aux Alu 15" 1 Ghz, 1,25 Ghz et aux 1,25 Ghz BTO (si vous avez d'autres précisions sur ce sujet, contactez moi).
- une personne possédant un Alu 17" 1 Ghz atteint s'est manifesté. Mais le phénomène semble marginal.
Ce qu'il est utile de faire devant l'apparition du phénomène : contacter l'Apple Care car il s'agit manifestement d'un défaut qui atteint un nombre conséquent de Macusers (voir forums de MacNN et forums du support Apple). Votre machine sera prise en charge pour réparation (voire échange ?) comme ce fut déjà le cas pour les utilisateurs s'étant manifestés. Mon conseil : faites preuve de diplomatie et de constructivité avec l'Apple Care, voire le Service Relation Clientèle Apple. Rappelez vous qu'on obtient rarement quelque chose en râlant. Si Apple reçoit suffisamment de témoignages et de demandes il est probable qu'ils définiront une stratégie à la hauteur de leur image et de la qualité de leur SAV.
Pour information (merci à Frank), IBM a rencontré des problèmes similaires sur certaines séries de Thinkpad l'année dernière. IBM avait alors reconnu qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication et procédé à l'échange de la dalle des machines incriminées. On n'imagine pas Apple pouvoir agir différemment de son partenaire.
Continuez de me communiquer vos témoignages : type machine, options BTO, numéro de série sous la forme V7337xxxNRY (seuls les 5 premiers et trois derniers caractères me sont utiles), délai d'apparition des taches.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?