Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Des Apple Users boutent Microsoft hors d'Israël [MàJ]

TheRegister nous apprend une nouvelle surprenante: le Gouvernement israëlien, sous la pression des utilisateurs de Macintosh du pays, qui menaçaient d'attaquer en justice le département antitrust pour non-application des lois, a suspendu tous les contrats entre les institutions gouvernementales et Microsoft jusqu'en 2004, le temps d'étudier des alternatives comme OpenOffice.
La législation antitrust israëlienne a été renforcée en 1999 grâce à l'action de l'Online Freedom Foundation dirigée par Oded Lavi, et après quatre ans de tractations ses nouvelles dispositions sont appliquées. Le but du Ministre israëlien du commerce est apparemment de forcer Microsoft à supporter, dans ses logiciels, l'Urdu, l'Arabe et l'Hébreu, comme le fait déjà Apple depuis MacOS 10.2.
[MàJ] Le patron de Yeda, qui représente Apple en Israël, aurait offert à Microsoft d'assurer le support de ces langues à leur place pour un million de Sheckel, avec en garantie un minimum de 2000 commandes, mais Microsoft avait refusé. C'est ce refus, doublé de la condamnation aux USA pour pratiques monopolistiques, venant d'une compagnie ayant plus de 50% d'un marché, qui a entraîné l'action antitrust.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?