Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Surveillance visuelle du G5

Martin-Gilles a trouvé une méthode très personnelle pour savoir si son G5 a fini un travail:

Ayant reçu mon G5 bipro il y a 3 jours, je découvre constamment des choses amusantes à faire, outre les benchmarks et le travail (travail qui est, depuis, redevenu amusant).
La dernière chose amusante est celle-ci; comme la machine est à moins de 40 CM de ma tête, je note facilement quand les ventilos démarrent.
D'ordinaire, la machine est très silencieuse. Mais quand je compile, les ventilos tournent un peu plus vite (mais pas à fond).
Étant à côté, j'ai noté de la main une bonne circulation d'air au devant de la machine (vers l'intérieur, il va de soi). Je me suis demandé si, même à cette vitesse modéré, les ventilos pouvait retenir une feuille de papier (Lettre US, ou A4). Évidement, lorsque la machine tourne au rythme de croisière, il n'y a pas assez de succion pour retenir quoi que ce soit. Par contre, sitôt une compile commencée, les ventilos créent assez de succion pour retenir la feuille! Dès la compile terminée, les ventilos ralentissent et la feuille finit par tomber.
Une bonne façon de savoir si une longue compile est terminée, en gardant un oeil sur la feuille de papier au plancher pendant qu'on se la coule douce sur le patio.
Un seul problème: trouver une compile assez longue sur un G5 bipro pour aller profiter du soleil.

L'aspect anecdotique de l'expérience est clair, mais nous recommendons fermement à nos lecteurs de ne jamais obstruer les entrées d'air de leur G5 (comme ici en mettant une feuille de papier sur la grille), puisque l'absence d'air frais entrant rendrait donc inutile le travail des ventilos, qui sont supposés amener de l'air plus froid à l'intérieur pour evacuer la chaleur!
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?