Un contrat de 1 150 iMacs
Décidément, Apple fait les yeux doux aux universités en ce moment, et ça a l'air de marcher. Après le cluster de 1100 G5 dual en Virginie aux Etats-Unis, c'est au tour d'une université japonaise de passer un contrat d'achat de 1150 iMacs. Cette fois, il ne s'agit pas de fabriquer un supercomputer, mais de remplacer les machines de travail qui tournaient sous un Linux vieillissant. La couche Unix de Mac OS X y est pour beaucoup dans ce choix, ainsi que la gratuité de nombreux logiciels venant justement du monde Unix. Il se peut par la suite que les serveurs soient aussi transformés en Xserve.
Espérons que ça ne soit que le début d'une longue histoire d'amour entre les universités et Apple. Les Mac ont un excellent potentiel pour une telle utilisation. Reste à convaincre les acheteurs des campus que l'alternative existe...
[Maj]
Je crois qu'il est important de préciser, comme nous le fait remarquer Pattt, qu'il s'agit de l'Université la plus prestigieuse du Japon puisqu'il s'agit de l'Université du Tokyo. Un exemple à suivre pour les autres Universités du pays !