Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Interview d'un spammeur [MàJ][MàJ]

Régulièrement, nos boîtes mail sont envahies par de messages vous vantant les mérites de produits capables généralement d'augmenter la longueur de votre sexe tout en perdant du poids, gagnant plein de sous en restant chez soi et profitant de crédits à des taux incroyablement bas. En français, on parle de courrier non désirés. Les Anglo-saxons parlent de spam.
Le New York Times publie l'interview (longue: 4 pages) d'un de ces "maîtres" spammeurs.
On y apprend que le spam est très facile. Le spammeur peut par exemple utiliser des robots, qui détectent tous les @ et enregistrent ce qu'il y a écrit avant et après, ajoutant ainsi automatiquement les adresses aux listes des spammeurs (qui expédient de 1000 à un million de mails à la fois. Une parade peut être de remplacer à chaque fois le @ par "chez", histoire de tromper le robot.
Le spammeur interrogé, Richard Colbert, explique aussi qu'il utilise neuf ordinateurs tous reliés à internet via une ligne à haut débit. Il arrive ainsi à expédier jusqu'à un million de messages par heure et par machine (Il ajoute "neuf millions par heure les bons jours").
Par ailleurs, pour Colbert, il y a les bons spammeurs et les mauvais spammeurs: il propose que seuls soient acceptés à l'avenir les messages comprenant le nom de l'expéditeur, afin qu'on puisse lui répondre.
Mais d'autre part il explique que la nouvelle mode serait le spam sur les téléphones mobiles, dont on masque facilement l'expéditeur.
Vous en apprendrez davantage en lisant vous même l'article
[MàJ] Il semblerait que, pour accéder à l'article en question, il faille s'enregistrer (c'est gratuit) sur le site du journal.
[MàJ] Jacques nous informe qu'au Québec, on parle de "pourriel" pour le spam, par analogie au mot "courriel" (contraction de "courrier électronique")

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?