Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

P2P et piratage, le vent tourne ?

La récente succession de plaintes de l'association des grandes maisons de disques à l'encontre de tout ce qui partage des fichiers sur l'Internet suscite bien des réactions ... du côté des artistes !
Du côté de la musique, les réactions ne sont pas forcément celles qu'on suppose:

"This is not rocket science," said David Draiman of Disturbed, a hard-rock band with a platinum debut album on the charts. "Instead of spending all this money litigating against kids who are the people they're trying to sell things to in the first place, they have to learn how to effectively use the Internet."

Du côté de la littérature, c'est Orson Scott Card, auteur de Science-Fiction célèbre pour La Stratégie Ender, qui frappe un grand coup dans un éditorial mémorable. Il explique l'origine et la raison d'être des lois sur le copyright, et comment ces lois ont été modifiées à l'avantage des intermédiaires et au détriment des artistes et surtout des consommateurs.
D'ailleurs, les consommateurs aussi s'y mettent, en s'associant pour poursuivre la RIAA en justice pour son programme d'"amnistie".
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?