Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Procédure d'échange chez EMI

Depuis son procès procès partiellement perdu sur les CD protégés, EMI a mis en place une procédure pour échanger les CD illisibles. Hervé nous en parle:

Suite à un courrier, envoyé début 2003, expliquant l’impossibilité de lecture de certains CD sur Mac et sur autoradio, EMI-Virgin m’a envoyé cette réponse en recommandé avec accusé de réception (!) :
“ Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre requête et sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré un problème au niveau de la lecture d’un de nos CD.
La protection contre la copie est une technologie nouvelle et nous travaillons étroitement avec nos collaborateurs afin d’améliorer au maximum le logiciel de protection sachant que des problèmes similaires à celui que vous avez signalés surviennent occasionnellement.
Nous avons mis en place un service qui pourra vous envoyer une version sans CopyControl de votre CD.
Pour cela, composez le 0820 300 011 (N° Indigo : 0,099 € TTC/min).
Bien cordialement.”
C’est en fait la seconde lettre que je reçois de leur part, la première me faisant comprendre qu’ils ne feraient rien pour moi...
Je viens de téléphoner, voici comment cela se passe :
Il s’agit presque d’un questionnaire de Police : Nom, Prénom, adresse, téléphone, adresse email, description des CDs concernés, description des lecteurs à lecture impossible et même des questions sur le modèle de la voiture ! L’opératrice (assez peu au courant) m’a ensuite donné une adresse postale où envoyer les CDs incriminés. Suite des opérations ? Elle n’a pas su me répondre...
Je vais continuer ce processus d’échange et je vous tiens au courant.

Ils ont déclaré ce nouveau fichier à la CNIL ?
Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?