Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple attaque Apple, encore

Souvenez-vous, aux débuts de l'aventure Apple, Steve Wozniak et Steve Jobs s'arrangèrent avec Apple Corps, la maison d'édition des Beatles, pour conserver le droit d'utiliser le nom "Apple" pour leur propre entreprise. Ceux-ci acceptèrent à la condition qu'ils ne se lancent jamais dans le domaine de la musique.
Depuis, le temps a passé, Apple Corps est maintenant une filiale d'EMI, les Beatles séparés, les deux Steve aussi, et Apple Computer Inc., avec l'iPod, iTunes et l'iTunes Music Store, est devenu un acteur incontournable du monde des marchands de musique. C'est pour cette raison qu'Apple (l'éditeur) attaque de nouveau Apple (le fabricant d'ordinateur).
D'ordinaire il faut plus qu'un simple nom commun (pomme) pour définir une marque, mais Apple Corps a porté plainte pour violation de contrat (l'accord auquel étaient parvenues les 2 Steve et les 4 Boys de Liverpool). On verra bien si les juges estiment qu'on peut confondre les deux en achetant de la musique, mais il y a tout de même un point important à noter: Apple Computer vend des fichiers informatiques sur Internet, alors qu'Apple Corps vend des disques à travers un réseau de revendeurs.

Partager sur
Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?